Qui sommes-nous ?

40 000 visiteurs, 13 000 enfants reçus en rendez­-vous scolaire, 40 auteurs et/ou illustrateurs présents, 3 prix littéraires, 100 professionnels à la journée professionnelle, 80 participants à la Nuit des Adolecteurs, 60 000 livres présentés, près de 30 000 vendus…

Fruit d’un travail commun des libraires, bibliothécaires, documentalistes, bénévoles, partenaires publics et privés, orchestré par l’association Lecture et Loisirs, le Salon Régional du Livre pour la Jeunesse souhaite créer un espace de liberté, d’échanges et d’expériences pour transmettre le goût de la «lecture­plaisir».

Chaque année, petits et grands se retrouvent à l’occasion du Salon Régional du Livre pour la Jeunesse dans une ambiance de fête, de partages et d’échanges autour du livre de jeunesse. L’implantation du Salon favorise des moments de découverte et de convivialité entre les enfants et les auteurs/illustrateurs lors des rencontres scolaires, des séances de dédicaces de tous les rendez­-vous proposés. La programmation basée sur une thématique annuelle, permet à chacun de profiter de tous les ateliers, animations, rencontres et spectacles proposés, toujours en lien avec le livre.

Sensible à l’idée d’accessibilité, l’association Lecture et Loisirs s’attache à s’adresser à tous, grâce à de nombreuses actions spécifiques, en privilégiant les relations avec les publics défavorisés, les centres sociaux, les enfants malades, les primo-arrivants…

Le Salon Régional du Livre pour la Jeunesse a mis en place la première Nuit des Adolecteurs en France, en 2001. C’est devenu un rendez­ vous régulier, attendu chaque année par les adolescents, et maintenant développé dans d’autres manifestations.

Pour en savoir plus, rendez-vous

sur le site https://www.lecture-loisirs.com/

sur la page https://www.facebook.com/SLJTroyes/

sur  3petitschats.tv :

L’association Lecture et Loisirs est également co-productrice de la web tv : 3petitschats.tv, répertoriant de nombreuses vidéos autour de la littérature jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *