L’objectif du salon du livre Jeunesse est de rassembler les générations et les cultures par la pratique de  la lecture.

Le salon du livre jeunesse du Pays de Lorient organisé par la Compagnie des livres et coordonné par la ligue de l’enseignement du Morbihan vise à promouvoir une production littéraire pour la jeunesse de qualité en proposant chaque année un thème, et en mettant à l’honneur une ou plusieurs maisons d’éditions.

Le parti-pris est celui d’une médiation de tous les instants. Pour ce faire, le salon propose un très grand nombre d’ouvrages au public : roman, documentaires, BD, poésie, théâtre presse… tous les supports écrits sont représentés pour les tout-petits comme pour les plus grands.

Des espaces de lectures sont aménagés partout dans le salon et de nombreux animateurs, bénévoles comme professionnels sont là pour lire des histoires aux enfants.

Chaque année, fin novembre, autour d’un thème fédérateur, les membres de la compagnie des livres proposent une sélection de livres originale, des rencontres auteurs, des animations, des spectacles afin de partager avec le plus grand nombre leur passion du livre jeunesse.

sur le site https://www.laligue-morbihan.org/

sur la page https://www.facebook.com/liguemorbihan/