Qui sommes-nous ?

Le Forum du Livre de Saint-Louis est l’un des plus importants événements littéraires du Grand-Est.

Pendant trois jours, il accueille chaque année, au cours de la première quinzaine de mai, plus de 250 auteurs nationaux et régionaux, plus de 100 éditeurs et 30 000 visiteurs.
Outre les séances de dédicaces, une programmation diversifiée est proposée au public : conférences, rencontres, débats, lectures, projection de films, expositions, animations pour la jeunesse.

Trois prix littéraires y sont également décernés : le prix Printemps du roman, le prix des Romancières et le prix Jeunesse de la bande dessinée.

Une stratégie au service de la lecture et de la jeunesse

  • Le Parnasse, médiathèque municipale créée en 1993 : plus de 110 000 références dont plus de 50000 en direction de la jeunesse. Tous les établissements scolaires de la région y viennent. ­ Des partenariats avec des médiathèques suisses et allemandes.
  • Un partenariat avec les écoles, collèges et lycées : près d’une centaine de classes, de la maternelle au lycée, rencontrent chaque année une quinzaine d’écrivains et d’illustrateurs autour de leurs ouvrages. Un travail pédagogique adapté est réalisé en classe avant la venue de l’auteur.

Pour en savoir plus, rendez-vous

sur le site http://www.forumlivre.fr/

sur la page https://www.facebook.com/forum.livre.saint.louis/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *