Il s’agit d’un salon du livre jeunesse unique qui se veut une fête joyeuse, conviviale et accessible à tous, rêvée et mise en scène par une équipe de bénévoles passionnés de littérature jeunesse.

Une vingtaine d’auteurs et d’illustrateurs sont choisis et invités chaque année et se déplacent dans les classes, bibliothèques, crèches et centres sociaux pendant deux jours pour rencontrer plusieurs milliers d’enfants. Depuis peu, ils interviennent aussi lors de rencontres intergénérationnelles réunissant scolaires et personnes âgées en EHPAd et auprès d’un groupe d’enfants avec autisme.

Le week-end, un grand chapiteau de cirque installé au Port d’Épinal au cœur d’un campement nomade, les accueille dans un décor flamboyant avec ses grand’ voiles et ses tentures colorées, ses poétiques Caz’alires, son lustre féerique…

Nos invités sont installés dans des canapés à hauteur d’enfant pour une relation simple, chaleureuse et apprécient, comme le public, la grande proximité que cette scénographie favorise et qu’ils ne trouvent pas ailleurs.

Les auteurs se passent le mot : venir à Zinc Grenadine est synonyme de dédicaces à gogo et d’agréable dépaysement garanti !

Et parce que pour Zinc Grenadine, lire doit être associé au plaisir de tous les sens et à tous les Arts, autour du grand chapiteau, dans le campement nomade, contes, marionnettes, histoires, expos, théâtre, chapeaux éphémères, et autre spectacle vivant sont offerts comme autant de pépites pleines de surprises, accessibles sans bourse délier.

sur le site http://www.zincgrenadine.fr/

sur le compte https://www.facebook.com/people/Zinc-Grenadine/100011317789082