37e Salon du livre jeunesse d’Eaubonne

Le 37ème salon du livre jeunesse d’Eaubonne devait se tenir les 21 et 22 mars 2020.

Une trentaine d’éditeurs et 21 auteurs et/ou illustrateurs étaient invités :

Gaël Aymon, Gilles Bachelet, Estelle Billon-Spagnol, Pierrick Bisinski, Isabelle Bonameau, Betty Bone, Elisabeth Brami, Nadine Brun-Cosme, Alain Crozon, Christine Davenier, Bruno Gibert, Yves Grevet, Antoine Guilloppé, Jo Hoestlandt, Pauline Kalioujny, Stephane Kiehl, Souleymane Mbodj, Olivier Melano, Clémence Pollet, David Sala, Elsa Solal.

Ils devaient rencontrer les élèves de 133 classes, de la maternelle au collège, avant de retrouver plus de 4000 visiteurs le week-end.

Malheureusement, les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid 19 ont imposé l’annulation de cette édition 2020.

La remise du 24e « Prix Coup de Pouce », prix littéraire décerné par les enfants d’Eaubonne, a également été annulée.

Nous tenons toutefois à remercier tous nos partenaires qui nous soutiennent et qui soutiennent les auteurs, illustrateurs et éditeurs dans ce temps difficile :

Les élèves et les enseignants, l’association Interval, les parents d’élèves, Lire 95, l’Institut International Charles Perrault, la Médiathèque Intercommunale Maurice Genevoix, les services municipaux, les auteurs et illustrateurs, les éditeurs, la Librairie le Presse-Papier, l’Education Nationale, la SOFIA, la Fondation Orange.

Dans cette situation, la Ville d’Eaubonne a lancé un projet en ligne intitulé « La Culture Chez vous ».

Chaque mardi, une nouvelle chronique autour de la littérature jeunesse, en lien avec les auteurs invités à l’édition 2020 du Salon du livre jeunesse d’Eaubonne est posté sur la page du projet : https://www.sortiraeaubonne.fr/La-culture-s-invite-chez-vous-pendant-le-confinement

Vous pouvez retrouver les premières chroniques Littérature jeunesse :

mardi 28 avril : Atelier Méli-Mélo avec l’illustratrice Estelle Billon-Spagnol

mardi 5 mai : Lectures partagées avec l’auteur jeunesse Bruno Gibert

mardi 12 mai : Atelier « Dessine Akiko » avec Antoine Guilloppé

Mardi 19 mai : Rencontre insolite avec Gaël Aymon

Mardi 26 mai : Atelier Mini-pop avec Alain Crozon

Mardi 2 juin : Une journée avec Isabelle Bonameau

vous pouvez retrouver la programmation culturelle de la ville d’Eaubonne via ce lien<https://www.sortiraeaubonne.fr/Les-autres-sorties/Salon-du-Livre-Jeunesse-d-Eaubonne>.

Le programme du Salon du livre jeunesse d’Eaubonne 2020 est téléchargeable ici. Et vous pouvez retrouver la programmation culturelle de la ville d’Eaubonne via ce lien.

Vous pouvez également télécharger le Dossier de presse.

À noter le 18 mars à 14h30 le Salon du Livre Jeunesse fait son cinéma !
Sur entrée libre et gratuite le film d’animation Le grand méchant Renard, et autres contes sera diffusé à L’Orange Bleue* Cinéma au 7 rue Jean Mermoz à Eaubonne.
Pour en savoir plus suivez ce lien  :

LIEU : Salle Paul Nicolas

TARIF(S) : Accès libre et gratuit