Le Salon du livre jeunesse du Pays de Lorient souffle ses 20 bougies cette semaine

Le Salon du livre jeunesse fête ses 20 ans ! Il se tiendra du 25 au 30 novembre au Palais des Congrès à Lorient. La maison d’édition Cambourakis est l’invitée d’honneur de cette année. La réalisation de l’affiche a été confiée à l’illustratrice Barbara Brun. Une vingtaine d’auteur(rice)s, cinq spectacles, quatre expositions, et autres nombreuses animations sauront vous égayer en cette édition anniversaire de la manifestation.

Téléchargez ici le programme complet

Découvrez le plateau d’auteur(rice)s

Le comité de lecture vous dévoile la liste des livres phares !

Depuis le début des années 2000, de nombreux partenaires se réunissent et associent leurs compétences, leur passion et leur envie d’accessibilité à la culture et au livre pour ainsi organiser une véritable fête populaire du livre jeunesse. La démarche centrée sur les publics et le plaisir de lire en fait une manifestation originale, afin de rassembler les générations, les cultures, les partenaires différents autour du livre, et à s’adresser ainsi à tous les publics, et en particulier aux publics non acquis à la lecture.

Entrez dans 20 ans d’amour !

Nous aimons lire pour réfléchir ou simplement se divertir. C’est une de ces passions intimes qui s’acquiert, qui parfois se perd ou qui jamais ne s’altère. L’histoire d’un livre se découvre à travers de belles pages imprimées, parfois cornées, tachées, illustrées ou gribouillées voir même (sacrilège) arrachées. L’essence de la lecture se retrouve souvent au cœur de cet instant particulier confortablement installé dans son bon vieux canapé ou moins aisément calé sur un siège entre 2 arrêts.