Retour sur la présence de la Fédé à Montreuil

Profitant du Salon du livre et la presse jeunesse à Montreuil pour se retrouver, de nombreux membres de la Fédé ont répondu présent lors de ce week-end tant attendu.

Au programme :

• Permanences au « Comptoir des auteurs » du Salon de Montreuil
  • Intervention à la table ronde « L’accueil des créatrices et créateurs jeunesse dans les manifestations littéraires » (public)
  • Rencontre avec la Sofia et le CNL (privé)
  • CA du 5/12 : scan des situations des membres très diversifiés de la Fédé
  • CA du 5/12 : évocation d’un week-end de formation et de rencontres entre les adhérents
  • CA du 5/12 : présentation de nouvelles manifestations rejoignant la Fédé

Invité(e)s par le Salon de Montreuil dans l’une de ses salles, chacun(e) a pu donner son point de vue et les dernières nouvelles de sa structure. Si la Fédé déplore les difficultés de quelques membres contraints de se retirer momentanément du collectif, elle se trouve renforcée par la venue de nouveaux adhérents qui voient en elle un porte-parole et un soutien de taille. La réunion du 5 décembre a donc permis de les accueillir et de les présenter aux représentant(e)s expérimenté(e)s. Des retours sur le communiqué « La Fédé lance un cri d’alerte » aux rencontres de 2022, l’assemblée a pu s’exprimer tant sur son ressenti que sur ses suggestions.

Bienvenue aux adhérents qui viennent d’intégrer la Fédé ! Prochain RDV au printemps 2022…