L’édition 2017 !

L’édition 2017 du Festival du livre et de la jeunesse de Wittenheim aura lieu les 1er et 2 avril 2017 !

RAMDAM, c’est, de novembre à avril, 6 mois d’animation… pour «faire du bruit autour du livre de jeunesse» ! La « saison RAMDAM » résonne comme une invitation permanente à la lecture… À l’école, en accueil de loisirs, dans les familles, etc… RAMDAM propose une dizaine de projets de lecture et d’animation autour du livre de jeunesse, pour donner l’envie de lire à vos enfants.

Chaque année depuis 19 ans, le Festival RAMDAM voit le jour à Wittenheim avec la volonté inébranlable d’emporter les 0-12 ans dans le tourbillon bouleversant et poétique du livre jeunesse, grâce à une approche toujours interactive et animée. Pour chaque édition, c’est une foule de partenaires, bénévoles, artistes, et une équipe de la MJC toujours plus passionnée, qui se mobilise pour le bonheur du tout public autour d’un thème soigneusement choisi… un thème qui apparaît comme une invitation à un nouveau voyage, comme un prétexte renouvelé pour plonger dans le livre.

En 2017, nous vous proposons d’explorer le thème suivant : « Chuuut ! C’est mon secret… ».

Visuel-affiche-688x1024« Chacun de mes secrets m’appartient : savoir caché, sentiment précieux, pouvoir magique… Tous gardés au creux de mon cœur, au chaud tout contre moi, ils sont protégés, ils ne craignent rien : ni d’être jugés, ni d’être partagés ! Papa et maman ne se doutent de rien, mais à vous, je peux le dire : tout d’abord, saviez-vous que pour vaincre ma peur du noir, un gentil monstre me rejoint dans mon lit lorsqu’il fait nuit ? Saviez-vous que je suis doté de pouvoirs extraordinaires et surnaturels ? Et qu’occasionnellement, c’est moi que la police appelle pour résoudre de mystérieuses énigmes ?… Et pourtant, comme ça, on croirait plutôt que je suis un enfant ordinaire… »

 

Affiche illustrée par Eugène SANTANGELO

 

Pour consulter le programme détaillé, cliquez ici.

Pour consulter la liste des auteurs et illustrateurs invités, cliquez là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *