31ème Salon Régional du Livre pour la Jeunesse

L’Association Lecture et Loisirs organise le Salon régional du Livre pour la jeunesse du 12 au 15 octobre 2017 à l’Espace Argence à Troyes.

De nombreux auteurs et illustrateurs sont invités pour cette 31e éditions :

• Adrien Parlange
  • Astride Desbordes
  • Jo Witek
  • Jean-Claude Mourlevat
  • Fabrice Colin
  • Aurélia Fronty
  • Olivier Desvaux
  • Roland Garrigue
  • Sébastien Mourrain
  • Emile Bravo
  • Fabrice Parme
  • Malika Doray

30e Salon régional du Livre pour la jeunesse de Troyes

L’Association Lecture et Loisirs organise le Salon Régional du Livre pour la Jeunesse à Troyes.

Du 13 au 16 octobre 2016 à l’Espace Argence et différents lieux de la Ville de Troyes.

30 ans !!

30 Auteurs présents :

Gilles Bachelet, Thierry Dedieu, Hubert Ben Kemoun, Geoffroy De Pennart, Timothée De Fombelle, Jean-Luc Fromental, Kimiko, Charlotte Gastaut, Benjamin Lacombe, François Place, Rébecca Dautremer, Benjamin Chaud, Serge Bloch, Bénédicte Guettier, Antoine Guilloppé, Taï-Marc Le Thanh, David Sala, Olivier Tallec…

Une dizaine d’expositions d’originaux :

David Sala, Rébecca Dautremer, Olivier Tallec, Benjamin Chaud, Benjamin Lacombe…

De nombreux spectacles :

• Le Zoo de Lavardens, adaptation de l’album de Thierry Dedieu par la Compagnie Thearto.
  • Le Loup est revenu, adaptation de l’album de Geoffroy De Pennart, par la Compagnie Nomadesques
  • Le Petit Bestiaire mécanique, adaptation de 4 albums jeunesse, par la Compagnie Les frères Georges
  • Maisons, adaptation du livre de Claire Ubac, par Claire Ubac et Zemanel
  • Madame la Poule, adaptation de Lettres à Plumes et à Poils de Philippe Lechermeier, par la Compagnie La Pierre et le Tapis

Plus d’infos sur www.lecture-loisirs.com

29e Salon régional du livre pour la jeunesse à Troyes

Du 8 au 11 octobre 2015 sur le thème « Promenons-nous dans les bois ».

6 000 m² d’exposition, 60 000 livres présentés, 25 lieux d’animations dans la ville, 4 libraires de la région, 10 partenaires publics, 9 partenaires privés, 21 bibliothèques partenaires, près de 12 000 élèves de la maternelle au lycée, 39 500 visiteurs.

Emission spéciale 29e Salon régional du Livre pour la Jeunesse par notre partenaire Web TV Culture :

Les éditeurs invités : L’Ecole des loisirs & Callicéphale

Quelques auteurs invités : Fred Bernard, François Roca, Eléonore Cannone, Thierry Courtin, Fanny Ducassé, Yves Grevet, Florence Hinckel, Vincent Villeminot, Carole Trébor, Emile Jadoul, Kimiko, Jean-Charles Sarrazin… et bien d’autres tout aussi talentueux !

Les expositions présentées : Originaux de pop-up de Kimiko, originaux de Pauline Kalioujny et de Sébastien Pelon, peintures de Philippe Guesdon, « L’Abbaye de Clairvaux. Le corps et l’âme. De l’Histoire à la fiction », Les Schtroumpfs : Hommage à Peyo.

Quelques spectacles proposés :

• Rose et l’Automate de l’opéra, adaptation de l’album de Fred Bernard et François Roca, prix Chrétien de Troyes 2014, par la Cie Accors-des-Nous.
  • Joyeux Noël, Chien Pourri, adaptation du livre de Colas Gutman, par la Cie Théâtre des Bonnes langues.
  • Petits contes pour petits, adaptation théâtrale de quatre albums jeunesse parus à l’Ecole des loisirs.

RDV en 2016 pour les 30 ans du Salon régional du Livre pour la Jeunesse

28è salon du livre pour la jeunesse