Présentation / Contact

Le salon du livre de jeunesse de l’océan Indien, dont l’entrée est gratuite est organisé par l’ADBEN-­Réunion. Il a lieu tous les deux ans en octobre. Il rassemble des auteurs comoriens, indiens, malgaches, mauriciens, seychellois, métropolitains et réunionnais.

Ce salon a pour but de faire découvrir la richesse et la diversité de la littérature jeunesse, de promouvoir et diffuser la création réunionnaise dans l’océan Indien et en métropole.

Ce salon rassemble près de 18 000 visiteurs dont la moitié de scolaires, écoles primaires, collèges et lycées.
Environ 400 classes sont accueillies dont 140 pour des rencontres soigneusement préparées, mais aussi pour des ateliers de calligraphie, de reliure, d’écriture, d’illustration et pour des spectacles (lectures scéniques, contes, théâtre, certains spécialement créés pour la manifestation). Le samedi et le dimanche, le salon attire un public d’enfants, adolescents, jeunes adultes et parents.
Un prix littéraire « Le prix du Paille­- en­-Queue », récompense des auteurs présents sur le Salon. Les enfants de toute l’île votent pour le livre de leur choix (6 tranches d’âge proposées).
L’affiche du Salon est réalisée par des élèves via un concours lancé 1 an avant l’évènement.
2 journées professionnelles sont proposées.
Des élèves de collèges et lycées professionnels sont associés à la réalisation de cet évènement.

La Région Réunion, La DAC OI, le Conseil Général, les villes du Port et de Saint­Paul, la SOFIA, le CNL , L’Académie et le CRDP de la Réunion, soutiennent fortement ce Salon.

Contact

ABDEN Réunion
50 Chemin Cap du Chat
97426 Trois Bassins
ILE DE LA REUNION

www.adbenreunion.fr

Suivez nous sur Facebook.

Présidente : Martine Le Maux