La fête du livre jeunesse de Manosque a été fondée en 1993. Elle est l’aboutissement et la mise en valeur du travail à l’année autour de la lecture que nous coordonnons auprès des enfants et des jeunes. Chaque année, elle accueille environ 6000 visiteurs, jeune public essentiellement. Une douzaine d’auteurs et illustrateurs sont invités. Des espaces librairies sont ouverts en permanence durant la fête. Elle propose une matinée pour les tout­-petits (200 bambins de moins de 3 ans), la remise du prix littéraire des adolescents du département (300 jeunes lecteurs), de nombreuses rencontres scolaires avec les auteurs et illustrateurs (40 classes concernées), une journée professionnelle (environ 100 personnes), des expositions (originaux des illustrateurs invités et des réalisations des enfants) des spectacles, un concours d’écriture, des conférences, des rencontres croisées avec des résidents de maisons de retraite … L’organisation est rendue possible grâce à un partenariat actif avec l’ensemble des acteurs de la communauté de communes.

Jetez un œil sur les actualités et les archives des éditions passées (programme, photos, journées professionnelle…)

sur le site https://www.eclatdelire.eu/

sur la page https://www.facebook.com/eclatdeliremanosque/