Rêves d’Océans est une association créée par quelques copains, amoureux du port de Doëlan et passionnés de livres. L’autre port de la ville, Le Pouldu, était le rendez-vous de Gauguin et ses amis, Doëlan allait soigner les auteurs !

L’idée d’un Festival du livre jeunesse commence à germer… Après trois années de gestation, la première édition voit le jour.

Depuis 2005, les albums, romans et bandes dessinées pour les jeunes de tous âges sont à l’honneur sur les deux rives du port de Doëlan, lors du troisième week-end du mois de juin. Ce festival est devenu le rendez-vous pour tous les jeunes passionnés de lecture et leurs parents.

Aujourd’hui, Rêves d’Océans c’est 120 bénévoles, un comité de pilotage de 20 personnes, un pôle de réflexion orchestré par Christian Montreuil, président de l’association et Anne Collinot vice-présidente, chargée des relations avec les éditeurs. Un creuset d’imagination au service de la littérature jeunesse pour le plaisir des enfants comme de leurs parents.

sur le site https://www.reves-doceans.fr/

sur la page https://www.facebook.com/Festival-de-livre-jeunesse-et-BD-R%C3%AAves-dOc%C3%A9ans-123770220996463/