11ème salon du livre jeunesse : 14-19 mars 2016

ImageLa 11eme édition du Salon du livre se déroulera du lundi 14 au vendredi 19 mars 2016 à Châtillon Saint-Jean. Cette année notre salon « l’Ivre jeunesse » et « Le salon du livre » organisé par nos voisins de Saint-Marcellin, sont partenaires et se complètent.
« L’Ivre Jeunesse » est organisé et mis en œuvre par les équipes enseignantes des écoles maternelle et primaire et par l’association des parents d’élèves. Cette prochaine édition accueillera des auteurs, des illustrateurs et des éditeurs de littérature jeunesse. Il y aura aussi des spectacles tout au long de la semaine dans différents lieux.
Nous retrouverons les enfants d’écoles du Pays de Romans et des communes voisines, voir plus lointaines, et bien sûr le public toujours plus nombreux et connaisseur, fidèle depuis l’édition 2006.
Attention cette année, le salon sera ouvert au public tous les soirs de 16h à 18h ainsi que le mercredi 16 mars de 14h à 18h et le samedi 19 mars de 10h à 18h.
Les petits et grands lecteurs pourront découvrir, lire et relire les livres mis à leur disposition et en profiter pour recueillir de jolies dédicaces. Pendant la semaine, en temps scolaire, des salles de Châtillon Saint-Jean accueilleront les auteurs et illustrateurs pour partager avec les écoliers des rencontres, lectures et ateliers pédagogiques autour de leurs ouvrages.
95 rencontres sont prévues cette année !
Pour plus d’infos : rendez-vous sur le site du salon
C’est également sur ce site que vous pourrez réserver ateliers et spectacles !

Nous vous attendons nombreux !