Présentation / Contact

L’association Val de lire, un courant entre les pages, mène tout le long de l’année des actions en faveur de la lecture essentiellement auprès des jeunes accompagnés d’adultes, et des personnes âgées en établissement.

Val de lire propose des sessions d’information et de formation aux médiateurs, et organise le salon du livre pour enfants et adolescents fin mars, début avril. Cette manifestation culturelle festive réunit l’ensemble des acteurs : professionnels, bénévoles, adultes, enfants, autour de la littérature pour la jeunesse. La vingtaine d’auteurs invités en fonction du thème retenu propose des rencontres et des expositions. À découvrir aussi, des contes, des spectacles, des animations, des ateliers, un espace numérique, des libraires … des lectures.

«Pleins feux» permet de découvrir un éditeur en particulier.

La Communauté de Communes du Canton de Beaugency édite un pass’culturel incitant, par des bons de réduction, les familles à l’achat de livres. Le prix « Jacques Asklund », offert par la ville avec le soutien de la Communauté de Communes est remis à l’auteur dont le livre a été élu par des lecteurs de 9 à 12 ans.

Plus de 100 rencontres, de la maternelle au lycée, sont organisées avec les auteurs/illustrateurs,  les jours précédents le salon du livre

Association Val de Lire
18 rue Julie Lour, 45190 Beaugency