6e édition de Grains de sel du 17 au 20 novembre à Aubagne !

Du 17 au 20 novembre, Aubagne accueille la 6e édition de Grains de Sel, le festival du livre et de la parole d’enfant

Ce festival, né en 2011, est le rendez-vous en PACA des enfants et des familles avec des auteurs, des illustrateurs et des éditeurs de la littérature jeunesse.

C’est une manifestation littéraire originale qui met au coeur de sa programmation l’enfant, acteur de sa citoyenneté, offrant des ateliers d’expression et de mise en valeur des paroles d’enfants, en images et en écrits.

L’affiche de cette nouvelle édition 2016 est signée de l’illustrateur François Place.

De nombreux invités, parmi lesquels on peut citer Philippe Lechermeier, Fabienne Morel, Laurent Corvaisier, Raphaële Frier, Praline Gay-Para, David Groison, Judith Gueyfier, Yves Grevet, Fanny Ducassé, Gaëtan Dorémus, Fleur Daugey, Claire Clément, Florence Hinckel, Julien Neel, Cécile Roumiguière, Taï-Marc Le Thanh, Séverine Vidal, Carl Norac, Catharina Valcks, François Place, Marie Sellier, Sabine Tamisier, Isabelle Simler…

Retrouvez toutes les informations autour du festival sur le site : http://grainsdesel.aubagne.fr

Suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :
> facebook.com/festivalgrainsdesel
> twitter.com/Grains_de_Sel

L'affiche de l'édition 2016 de Grains de sel, le festival du livre et de la parole d'enfant à Aubagne

5è édition de Grains de sel

Du 13 au 16 novembre, le centre-ville d’Aubagne va battre au rythme de Grains de Sel, le festival du livre et de la parole d’enfant, autour du thème « Imaginaire(s) ».

Ce festival, né en 2011, est le rendez-vous en PACA des enfants et des familles avec des auteurs, des illustrateurs et des éditeurs de la littérature jeunesse.

C’est une manifestation littéraire originale qui met au coeur de sa programmation l’enfant, acteur de sa citoyenneté, offrant des ateliers d’expression et de mise en valeur des paroles d’enfants, en images et en écrits. Grains de sel est en coeur de ville pour permettre à chacun d’aller d’un pôle à l’autre, de passer d’un spectacle à une exposition, ou d’une rencontre avec un auteur à un atelier d’éveil.