La 23ème édition !

L’affiche du Festival du Livre Jeunesse d’Annemasse 2016 enfin dévoilée !

Prix Lire Élire c’est parti !

22e festival du livre jeunesse : 1er – 4 juin 2016

Le Festival du Livre Jeunesse, organisé par la Bibliothèque Municipale d’Annemasse depuis 22 ans maintenant, propose de mettre en avant une littérature d’aujourd’hui, une littérature en marche, une littérature qui interroge le lecteur petit ou grand sur son rapport au monde.

Il s’adresse à tous les responsables de groupes d’enfants ou d’adultes (les classes, associations, centre de de loisirs, MJC, organismes de réinsertion, les bibliothèques de la région ou d’ailleurs…) et à des individus, comme vous et nous, curieux et enthousiastes, qui ont envie de s’impliquer, pour lire des livres, animer des espaces, monter, démonter, échanger et rencontrer.

Ne manquez pas les multiples rendez-vous pendant l’année…
le Prix « Lire Élire » qui propose 7 sélections pour lecteurs de tout âge, des créations, des mallettes coups de cœur qui circulent à la demande.
La manifestation aura lieu du 1er au 04 juin 2016 au complexe Martin Luther King. Des auteurs, des expositions, des livres en veux-tu en voilà, des surprises. Ces trois jours de fête au cœur de la ville, rassembleront tous les acteurs de la chaine du livre (libraires, éditeurs, bibliothécaires, documentalistes, écrivains et illustrateurs, comédiens et lecteurs…).

Plus d’infos