La fédération est partenaire de « Lire en short » et vous invite à cette grande première !

Capture d’écran 2015-06-26 à 18.30.11À la demande du ministère de la Culture et de la Communication et mise en œuvre par le Centre national du livre (CNL), « Lire en short », la grande fête du livre pour la jeunesse, a lieu sur l’ensemble du territoire français du 17 au 31 juillet 2015. L’ambition de cette manifestation nationale est d’amener le livre aux enfants et à toute la jeunesse, et de leur transmettre le plaisir de lire.

« Lire en short », un programme original et varié partout en France

Le programme de « Lire en short » se décline en diverses initiatives originales et variées rendues possibles grâce aux acteurs de la chaîne du livre et à nos partenaires largement mobilisés partout en France.
Ateliers, lectures, rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, bibliothèques et librairies hors les murs, spectacles et jeux… les animations proposées sur tout le territoire sont autant d’invitations à lire et à aimer lire en toute liberté pour les tout-petits comme pour les jeunes adultes, près de chez eux ou sur leurs lieux de vacances.