17èmes rencontres nationales de la fédération

La fédération des salons et fêtes du livre jeunesse tiennent leurs 17èmes rencontres nationales à Lorient les 28 et 29 juin 2015 à Lorient.

Tous les salons membres se réuniront autour d’un programme riche et ambitieux : le dimanche sera réservé aux membres de la fédération avec l’Assemblée générale, la présentation du nouveau site Internet, et une rencontre avec Carole Trébor, nouvelle présidente la charte des auteurs et illustrateurs. Elle sera accompagnée de Cécile Roumiguière et de Carole Chaix.

Fédération et charte parleront de leurs projets communs : outils, formations et à destinations des auteurs et des salons.

Échanges de pratiques, situations des salons jeunesse sont également au programme.

La deuxième journée dont une partie est ouverte au public parlant de censure dans la littérature jeunesse et proposera un moment de découverte avec le spectacle « Le magasin du bonheur ».